MISSION

Michel Marcotte Le Centre Notre-Dame de la Salette est avant tout un centre de réconciliation où chacun peut faire l'expérience d'une rencontre avec le Seigneur.

L'intuition fondamentale du Centre a été donnée à Michel Marcotte, animateur de pastorale en juin 1979 ainsi que le nom du futur Centre. Après avoir échangé avec l'évêque du diocèse, plusieurs années se sont écoulées en prière.

Le premier novembre 1991, le Centre fut inauguré par Mgr.Jean-Guy Couture, évêque du diocèse de Chicoutimi. Depuis ce temps, une réévangélisation se fait comme le demande le pape Jean-Paul II.

La mission du centre

1. Faire connaître à travers le monde le message de Notre-Dame de la Salette qui est un message non pour le passé mais pour notre temps.

2. Intercéder avec la Vierge Marie auprès de son Fils Jésus pour une réconciliation du monde avec le Père, avec les autres et avec nous-mêmes.

3. Bâtir une communauté de missionnaires qui porteront la Bonne Nouvelle partout dans le monde.

4. Faire de l’accompagnement spirituel.

Centre Notre-Dame de la Salette Le Centre vit avec des dons. Tous les membres sont bénévoles. Chacun travaille pour faire mieux connaître la Vierge Marie et la foi catholique. Nous sommes des croyants qui investissons tout ce que nous pouvons pour faire passer le message de la Salette, pour faciliter les réconciliations mais l'œuvre, étant une corporation à but non lucratif, a besoin de dons. Si vous sentez dans votre cœur que vous pouvez nous aider, faites-le et la Sainte Vierge vous le rendra au centuple. Aidez-nous à bâtir une société plus humaine, plus chrétienne. Nous reverrons alors nos familles réunies et la nature retrouver son état normal. Comme toute corporation à but non lucratif, nous pouvons émettre des reçus de charité.



Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones