RÉCIT

INVOCATIONS À MELANIE DE ST HANNIBAL-MARIE DI FRANCIA

1. O chère Mélanie, je présume que vous êtes déjà dans le sein de Dieu, et prosterné à vos pieds, je vous supplie de m’obtenir du Cœur sacré de Jésus et du Cœur immaculé de Marie cette grâce…..

AVE MARIA

2. O ma chère Mélanie, par amour de Jésus, votre divin époux, et par votre prédestination dans la volonté du Dieu tout-puissant, daignez m’obtenir du Cœur très saint de Jésus et du Cœur immaculé de Marie cette grâce…

AVE MARIA

3. O ma chère Mélanie, par cette mystérieuse retraite que vous donnait Jésus au bois, puis par cette première vision ou l’enfant Jésus vous apparut en songe et vous conduisit au Calvaire sous une pluie symbolique de croix, obtenez-moi du divin Enfant cette grâce…

AVE MARIA

4. O ma chère Mélanie, par ces charismes singuliers que votre bien-aimé et divin Frère vous prodiguait en jouant dans les bois avec vous, eh bien! Demandez et obtenez-moi de sa très douce bonté cette grâce…

AVE MARIA

5. Ô ma chère Mélanie, par cette suprême intelligence infuse que votre bien-aimé Jéasus vous donna, en vous parant de simplicité et de candeur pure, et par laquelle il enflamma votre cœur tendre et aimant d’une grande soif de participer à ses peines, au point que, lorsque vous le lui demandâtes avec une grande insistance, il vous stigmatisa alors que vous aviez à peine cinq ans, eh bien! Obtenez moi de votre amoureux et divin Frère cette grâce…

AVE MARIA

6. Ô ma chère Mélanie, par cette force singulière que Jésus vous donna de souffrir pour son amour la faim, la soif, les déchirements, la fatigue, les injures et les outrages, les coups de patrons cruels, et même les tentatives de meurtre, eh bien! Obtenez moi des Cœurs très doux de Jésus et de Marie cette grâce…

AVE MARIA

7. Ô Mélanie bien aimée, par cette sublime apparition de la Très Sainte Vierge Marie sur la montagne de la Salette, par le grand message qu’elle vous a donné avec son Secret, et par tout ce que vous avez souffert pour obéir aux volontés de la très haute Dame, eh bien! Obtenez-moi de cette puissante Mère cette grâce indigne…

AVE MARIA

8. Ô Mélanie, ma consolatrice, par les rudes épreuves que vous avez dû souffrir toute votre vie, exilée à travers le monde, injuriée, méprisée, par les douleurs de purification passive dont le divin Amoureux vous éprouva, par toutes vos peines intérieures et extérieures, et par la constance et la force avec laquelle vous avez tout supporté pour l’amour de votre bien-aimé Jésus, obtenez-moi de son Cœur très aimant cette grâce désirée…

AVE MARIA

9. Ô Mélanie, victime de Jésus, qui avez été comblée par Lui de dons singuliers d’extase, de vision des cœurs, de touchers divins, et finalement de miracles que vous avez souvent opéré, eh bien! Obtenez moi des très saints Cœurs de Jésus et Marie cette grâce. Amen!

Supplique

Ô très chère Mélanie, je vous rappelle tous les secours, l’assistance les charismes que vous prodigua votre Divin Epoux et Frère, qui vous appellait « ma sœur », « sœur de mon cœur ». Je vous rappelle votre inoubliable venue à Messine, combien je vous aimai et combien vous m’avez aimé. Je vous présente combien je me suis fatigué misérablement pour vous glorifier, après votre sainte mort. Je vous offre la grande gloire dont la Très Sainte Trinité vous a comblé au ciel, en vous récompensant des plus belles vertus d’amour divin, d’humilité profonde, d’innocence, de virginité rayonnante, de sainte douceur et de quiétude, d’ardent zèle pour la divine gloire et pour le salut des âmes, de sagesse, et de constance.

Je vous offre la gloire particulière des trois vertus théologales de Foi, d’Espérance et de Charité, et des quatre vertus cardinales de Justice, Force, Prudence et Tempérance : sept vertus que vous avez pratiqué à un degré héroïque, et dont le Divin Amoureux vous emmaillota comme un petit enfant. Je vous présente votre parfaite obéissance, votre parfaite union à la Volonté divine, et par toutes ces vertus singulières, et par la gloire dont vous jouissez désormais dans le ciel, par votre grand zèle pour voir triompher la grande dévotion à la très sainte Vierge de La Salette.

Eh bien! Par une si singulière prédestination que la Très Sainte Trinité fit de vous, ô belle et chère Mélanie, accueillez mes pauvres prières, et l’humble supplication que je vous présente à genoux. Obtenez-moi des Cœurs très saints et miséricordieux de Jésus et Marie, et de l’infinie Bonté du Père éternel, cette grâce, dans la plénitude de la très miséricordieuse et divine Volonté. Amen.